Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 19:48
La couverture du toit se poursuit toujours. Nous avons tenté de finir ce samedi mais une petite pluie nous a empéché d'arriver à nos fins. C'est surement partie remise demain Dimanche, car le temps s'annonce clément avant l'arrivée d'une semaine une nouvelle fois pluvieuse.

Voici les quelques photos ICI de l'ascension du marais de Mousterlin par la face nord.
Les Velux et autres sorties de toit (ventilations en sous toiture et ventilations réparties) seront posées par la suite. Nous avons d'abord privilégié la mise hors d'eau. Pour mettre les velux, il faudra simplement enlever quelques ardoises comme pour une pose classique en rénovation.

Le toit sud s'annonce moins long en terme de surface mais beaucoup plus acrobatique avec la pente à 60°., il va falloir bien se cramponner et s'attacher. Nous allons surement travailler par travée (4 travées en tout) car nous ne pouvons pas découvrir tout d'un seul coup. Il reste à faire le coyau   en bas de toit sud afin de pouvoir se lancer dans le tracé. Les chevrons de ce coyau seront en chêne car ils dépasseront afin de pouvoir mettre en oeuvre une treille végétale.

A part cela, nous attendons pour ce Jeudi les porte-fenêtres, fenêtres et les grands lanterneaux. Cela va être un grand moment pour nous car nous pourrons à ce moment là retirer la plupart des baches des murs. A suivre ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hello et merci. Souvent j'ai soit des renseignements trop spécifiques, soit trop génériques pour être appliqué dans mon contexte. Avec votre article, j'ai pu tirer quelque chose, donc...
Répondre
T
Post intéressant. J'aurais aimé trouvé plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j'espère qu'il y en a! :)
Répondre
C
Merci pour ces infos, bonne continuation !
Répondre

Articles RÉCents

Pages