Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 23:39
Comme promis, vous trouverez ICI   les photos de la mise en oeuvre du corps d'enduit à base de chaux, brique pilée et pouzzolane.

Sinon, faute de réponse des couvreurs (aucun devis reçu en 3 semaines !!!), on s'attaque à ce rude chantier avec pleins de questions en tête : comment gérer le rond, doit-on partir en pose rayonnante ?
comment positionner les gouttières ? quel type d'ardoise ? quelle descente de gouttière doit-on mettre en oeuvre ?

Bref, on a pas beaucoup dormi cette semaine pour trouver des solutions viables, esthétiques.
Avec Ronan (grand merci à lui), on a testé diverses méthodes de poses avec des gouttières cintrées mais sans succès. La lumière est venu Jeudi soir ou plutôt Vendredi matin. On pense avoir réussi à simplifier le système de mise en oeuvre des ardoises et des gouttières en optimisant la récupération des eaux, ce qui est important pour nous.

La mise en pratique a démarré Vendredi. La théorie s'est avérée payante puisque tout fonctionne comme prévu. Les ardoises sont posées classiquement avec un doublis un peu spécifique (rattrapage de rang pour ceux qui connaissent). Bref pour les ignorants (dont je faisais parti il y a une semaine), les ardoises du toit nord  épouse la forme parabolique. Bon comme d'habitude, je mettrais quelques photos cette semaine alors à suivre et bien sur

Bon noël à tous !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages