Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 20:04

Ce matin, le constat après la tempête est encourageant. L'ossature bois, les pannes en I  et la charpente n'ont pas bronché malgré les rafales qui d'après ma petite expérience de voile, dépassaient 120 voire 130 km/h. Hier soir sur le terrain, j'ai vu des planches (pas à voile) voler à hauteur de visage ... .

La bache du plus gros tas de paille s'est envolée chez le voisin. Cela a du se produire lors de la bascule de vent au nord-ouest. Les bottes du dessus sont mouillées. Aujourd'hui, nous avons laissé le tas à l'air libre profitant du climat doux et du soleil. Le seigle sèche vite même en profondeur. Le positif dans tout cela est de pouvoir voir évoluer la paille de seigle carrément trempée dans une flaque d'eau pendant 2 jours. C'est impressionnant de constater la vitesse avec laquelle la paille reprend sa structure initiale.
 
Le bilan est donc rassurant, nous avons eu chaud aux fesses et il ne faut pas que cela se reproduise. La météo semble confirmer une fin de semaine ensoleillée avec des températures dignes d'un début septembre. Nous nous hatons donc de finir le bois pour Jeudi.  Reste à voir demain matin avec une période orageuse amenant vent et pluie : restons vigileant !!!

Les caissons du toit nord ont été finis aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à retirer les quelques bottes mouillées et de remplir, ce qui relève d'une partie de plaisir à la vue de l'expérience du we participatif. Le mortier de chaux sera réalisé dans la foulée.

Le toit sud est bien entammé puisqu'il ne reste plus qu'une travée (sur 3) à terminer demain.
4 capteurs à air seront à intégrer dans cette travée avec et sans embrasure.

Le bateau a repris le bon cap. Il ne faut pas faiblir pour atteindre Vendredi à flot et dans de bonnes conditions physiques.

Le chantier participatif est donc maintenu pour vendredi, samedi et dimanche. N'hésitez pas à nous appeler au 06 xx xx xx xx.


Kenavo

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour<br /> <br /> je suis vos travaux du centre bretagne où nous allons bientot commencer le même genre d'aventure<br /> je vous souhaite beaucoup de courage pour la fin d'automne en espérant que le temps va vous aidez<br /> hélas nous n'avons pas le temps de passer vous aider à cause de notre travail<br /> <br /> mais je pense à vous régulierement<br /> a bientot<br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages