Un an de passé déjà et nous revoilà sur la toile avec pleins de nouvelles. La maison avance doucement de part la nature des matériaux utilisés (beaucoup de terre, terre/paille, ...) et les choix de mise en oeuvre.
On nous a demandé à maintes reprises des nouvelles et des photos, alors voici une petite vue d'hélicoptère du salon où se mélangent terre cuite, terre crue, ardoises et plancher de douglas. Finalement, les murs d'adobe ont été enduits à la terre puis chaulés et badigeonnés avant de finir par des patines. Il reste à finir le drôle de poisson avec sa nageoire caudale inversée qui plonge se réchauffer sur le poêle.
Et voici la fenêtre de vérité nécessaire pour les chers bambins qui viennent visiter la maison : "Mais maman, c'est pas une maison en paille ! on voit pas de paille ... "
Bon, maintenant, il faut leur expliquer que derrière le carreau (la tête de dauphin), c'est le mur constitué d'un ballot de paille et que, et que ... . Bon, bref, ils nous regardent toujours avec un air aussi dubitatif et parfois accusateur ! Là, je sais que je suis en train de m'emmêler dans mes explications et qu'il est urgent (pour ma crédibilité) de changer de sujet.
On nous pose souvent des questions concernant l'assurance des maisons en paille. Pour les effractions, on a résolu définitivement le problème. Intégration high tech d'un clown dans la table en bois cordé, relié directement à 3 ordinateurs en réseau eux même reliés à ... . Bon, je sais, retour de l'air dubitatif et accusateur ... . Petite précision, le clown, c'est pas le petit gars en bas à droite (il est pas en bois cordé !).
Voilà pour aujourd'hui. C'est pas trop mal pour un retour, non ?
A suivre ...