Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 23:07
Pour alimenter le système hypocauste (marinemichel29.over-blog.com/article-3715198.html), nous avons besoin d'une source d'énergie conséquente. Cette source d'air chaud est située dans le grenier sud de la maison. Pour cela, le grenier sera pourvu de 4 lanterneaux .

Voici ces grands lanterneaux qui sont en fait de simple chassis fixe avec un double vitrage comportant un excellent facteur solaire.IMG-1024.jpg
Maintenant, nous attendons 3 jours consécutifs de beau temps afin de débacher la dernière partie du toit sud, mettre ces lanterneaux, positionner l'étancheïté et finir ensuite la totalité du toit.
3 jours de beau temps en été, on peut toujours réver non ?
Depuis Novembre 2006, ils nous semblent que nous avons eu 15 jours de beau temps entre noël et 1er de l'an, un splendide mois d'avril (qui nous a permis de faire les adobes) et quelques beaux jours en mai. Même pas 2 mois de beau temps sur les 9 derniers mois... .
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour et félicitations !<br /> je suis moi meme dans l'autoconstruction de notre future maison en paille en haute-loire, je suis tres tres tres interressé par votre systeme de chauffage hypocauste et aimerait bien avoir quelques<br /> détails techniques notament concernant la liaison des gaines terre cuite avec la source d'air chaud et l'insufflation de l'air ...<br /> sachant que pour ma part je comptait à l'origine ventiler de l'air chaud issue du poele sous ma chappe (qui est isolée en périphérie selon ce que j'ai lu du livre de f tanguay... bref, esperant<br /> vous lire : jn.joyau(arobase)club-internet.fr<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages